LA CABANE DES AVELINES

Qui sommes-nous ?

De chanceux héritiers 

Qui sommes nous

Enfant, je passais des heures à façonner des espaces : dans toutes les pièces de la maison, dans le jardin, dans les arbres et même à la station service de mon petit voisin… Dedans ou dehors, le moindre mètre carré me donnait l’envie d’y aménager un petit nid, une épicerie, une classe, un hôtel, un cabinet. Ces déménagements incessants de meubles, de tissus et de brols ont épuisé ma mère, mais pas mon envie de créer, encore et encore, des lieux de vie.

J’ai grandi, et j’ai la chance aujourd’hui de vivre au beau milieu d’un magnifique terrain de jeux: la ferme de Thomas, l’homme qui partage ma vie et qui a lui aussi réalisé un rêve d’enfant en reprenant l’exploitation agricole familiale. Nous nous sommes lancé le défi de l’agriculture raisonnée, notamment à travers notre élevage de moutons. 

Et c’est tout naturellement que le projet
de La Cabane des Avelines, longtemps fantasmé, imaginé, échafaudé, a trouvé sa place dans cette aventure.

L’inspiration remonte à deux générations: fermiers toute leur vie, nos grand-parents respectifs nous ont légué le plus beau des héritages, empli de souvenirs, de couleurs, d’odeurs et de sensations uniques. Avec, en prime, cette envie de profiter de chaque journée jusqu’à la dernière miette, où le travail et le plaisir étaient toujours mêlés. Tous trois ne sont plus là, et notre projet est aussi une des façons de rendre hommage à ce qu’ils nous ont transmis, avec leur style bien à eux. Découvrez leurs portraits ci-dessous 😉

Julie